Zone telechargement officiel: nouvelle adresse et liste des clones en ligne

Depuis la première fermeture de Zone telechargement officiel en novembre 2016, le site a vraiment eu du mal à se relever de nouveau, malgré de multiples efforts et surtout avec la mise en ligne de plusieurs versions clones bien référencée sur les moteurs de recherche et qui réclament même la légitimité.

C’est avec une tristesse énorme que les adeptes du téléchargement direct en général et les fans de la plateforme en particulier ont reçus l’arrêt des activités du site zone de téléchargement.

Pendant que beaucoup déplorent cette situation avec raison, certains grands site trouvent que c’est une bonne chose. Pendant des années, la plateforme a été une référence française, quand on fait allusion aux sites de téléchargement direct qui ont marqués et continuent de marquer l’histoire.

Le site est très vite devenu une référence pour plusieurs millions de personnes à travers le monde pour plusieurs raisons que nous expliquerons plus tard.

Ce qui est important, ce n’est pas certainement pourquoi la plateforme est devenue si incontournable, mais surtout quelle est la nouvelle adresse du site web officiel et la liste des clones à visiter ou pas.

Zone de téléchargement le briefing

Nouvelle adresse zon de telechargement

zone de téléchargement proposait des jeux, des e-books, des concerts, des animes, des films et séries en téléchargement direct. Le téléchargement direct consiste en fait à télécharger un films ou tout autre contenu sans passer par un client torrent comme c’est le cas en P2P.

Le site avait donc pour mission de répertorier des liens vers des hébergeurs permettant de télécharger directement des fichiers protégés par des droits d’auteurs ou du Copyright. Des millions de liens vers différents films et séries.

Pour télécharger sur Zone telechargement officiel, il fallait simplement se rendre sur le site, choisir le contenu et cliquer sur le lien de téléchargement. Les liens sur le site étaient sécurisés par DL Protect.

Ce qui rend vraiment le site très compétitif par rapport au nombreux autres sites warez, c’est cette capacité à fournir aux visiteurs, la possibilité de télécharger un film ou une séries quelques temps seulement après sa sortie, sans que la disponibilité sur le marché ne soit vraiment effective.

Plus intéressant encore, zone de téléchargement avait très vite compris la tendance. De plus en plus de personnes sont intéressées par le streaming, car cela fait énormément gagner en temps. Pas besoin en effet d’attendre que le filme soit téléchargé en entier pour le visionner. Le site proposait également des liens de streaming pour chaque contenu, pour combler d’avantage l’attende de ce grand nombre de visiteurs.

Zone telechargement officiel et clones

Seulement quelques heures après la fermeture de zone telechargement officiel, des clones ou copies faisaient déjà leur “grande entrée sur le ring”, ayant pour but principal de s’approprier cette grande communauté des fans autour.

Sauf que, il est très facile de voir clair entre une version originale et une copie, avec un peu de vigilance. Même si les services proposé par ces clones réclamant la légitimité sont dans une certaine mesure acceptables, on est vraiment loin du résultat espéré.

Les différents clones en ligne

Plusieurs copies ont été mises en ligne. Certains sites copieurs n’ayant pas rencontré le succès espéré ont fermés, pendant que d’autres avec un peu d’efforts et de patience ont réussi à s’imposer. Il est même à noter que l’un des clones est devenu très visible et populaire. voici donc les différentes copies actuellement en ligne.

Copie 1: ( https://zonetelechargement.club/ )

 copie 1 du site officiel

Il est clair que les administrateurs de la plateforme se sont spécialisés dans la copie des sites disparus ou en voie de disparition. On a très vite remarqué que les mêmes administrateurs sont à l’origine du clone streamcomplet1.wz. L’interface du site n’a presque rien en commun avec le site zone telechargement officiel.

Sinon le site propose un grand nombre de films et séries et sous différents format dont le HD. Vous pouvez même regarder ce contenu en streaming. Plusieurs liens de téléchargement direct vers des hébergeurs de fichiers sont proposés.

Copie 2: ( https://www.zone-telechargement.red/)

 copie 2 du site officiel

Très sincèrement, cette version est plus visible et connu que le site web officiel. Il faut avouer que le marketing est au top et le référencement sur les moteurs de recherche est très optimisé.

Cette popularité n’est pas hasardeuse. En effet, le site propose toutes les dernières nouveautés et les classiques qui autrefois étaient très populaires. L’organisation du contenu est très originale.

Les membres et les administrateurs sont très actifs. L’on vous propose généralement des liens permettant de télécharger toute une saison entière d’une séries, ce qui n’est pas le cas pour beaucoup d’autres sites DDL. En plus, plusieurs formats de téléchargement sont disponibles.

Il vous est proposé, films, séries, animes, musique, jeux, e-books, documents et des logiciels. Bref presque tous les types de fichiers demandés régulièrement.

Pour chaque type de média, plusieurs filtres de clament sont disponibles ( classement, par genre, par langue, par année de sortie, par format de diffusion, par console et plateforme pour les jeux vidéos, par système d’exploitation pour les logiciels, etc).

Bref, on comprend très facilement pourquoi ce clone réussi à s’imposer avec une concurrence aussi féroce. Mais rassurez vous, le site officiel ne se laisse pas impressionner malgré tout.

Annuaire-telechargement.com

annuaire-telechargement (.com)

Pourquoi parler d’annuaire-telechargement.com ? Parce qu’il s’agit là d’un site devenu site miroir qui autrefois avait pour but de permettre à zone de téléchargement de fuir les autorités et créer également un front contre ces nombreux copieurs.

Si le site à permis à la plateforme d’origine de revenir sur la scène, bien que de nombreux problèmes techniques aient été constatés (certificat ssl erroné, serveur indisponible, site hors ligne de temps en temps, etc).

Cette nouvelle adresse qui devait éviter aux administrateurs du site officiel de changer régulièrement d’extension dans le seul but de lutter contre les différentes plaintes des ayants droit, bien qu’ayant connu plusieurs soucis a tout de même permis au site de reprendre le flambeau dans une certaine mesure.

Le buzz lors de la mise en ligne d’annuaire de téléchargement a permis aux fans de prendre conscience des différentes copies en ligne.

Annuaire de téléchargement reste en ligne, mais constitue plus, une belle sauvegarde du site officiel.

Remarque: Annuaire-téléchargement.com reste accessible à cette adresse: ( https://vf.annuaire-telechargement.com ).

Nouvelle adresse zone telechargement

zone telechargement officiel

Vous avez été un vrai amoureux de la première vraie version de zone de téléchargement et souhaitez retrouver les même fonctionnalités et même qualité de contenu ? Il est tout à fait possible. Le site est toujours en ligne et mérite tous les honneurs et l’attention des vrais fans.

Remarque: une nouvelle extension en ligne réclame la légitimé. Est-ce vraiment le site officiel ou simplement un bonne copie ? Jugez par vous même. N’hésitez pas vraiment à nous donner votre avis sur cette version en ligne depuis pas mal de temps.

Nouveau Site: [ Découvrir Zone Annuaire ]

Alternatives à Zone de téléchargement

S’il est vrai que les services proposés sur zone de téléchargement sont de très bonne qualité, il existe également des plateformes qui en proposent pareil (et même mieux si l’on peut dire ainsi).

Comme vous le savez certainement, chaque plateforme a sa spécificité, ses avantages et ses inconvénients. Il serait donc difficile de parler de remplacement, mais plutôt des sites ayant presque la même réputation et proposant du contenu analogue sous le même fonctionnement ou presque.

Au besoin, voici deux site extraordinaires que vous devez découvrir à tout prix. Le premier dans cette liste est ce magnifique site de téléchargent, connu pour la qualité des films et séries disponibles. C’est également une grosse pointure en ce qui concerne le téléchargement direct. Très bon contenu ( ajouts et mises à jour régulières) et surtout, des liens toujours fonctionnels. Comme autre très bon site, on a emule island.ru ou emule paradise (le paradis des téléchargements direct).

Pour finir je dirais simplement que zone telechargement officiel restera la version qui inspirera le plus de crédibilité, malgré cette présence de très bons clones. Les administrateurs proposent du très bon contenu et le site est régulièrement mis à jour.

6 commentaires

  1. bestel 12 mars 2020
    • MR MOSS 13 mars 2020
  2. Julien 16 avril 2020
    • MR MOSS 17 avril 2020
  3. ghk 19 avril 2020
    • MR MOSS 23 avril 2020